Cadix

A l’extrême sud de l’Espagne, Cadix est la plus ancienne cité d’Occident et a été fondée il y a 3000 ans par les Phéniciens. Ville tournée vers la mer, c’était le port de départ des grandes expéditions maritime, notamment celle de Christophe Colomb vers l’Amérique. Ce n’est pas un hasard si la ville a des airs de La Havanne.

Ville à l’activité culturelle riche, Cadix séduit par sa beauté et son histoire. Il est agréable de prendre le temps de flâner dans son centre ville historique préservé.

L’été, Cadix est une station balnéaire où les touristes espagnols profitent des températures plus modérées du bord de mer.

La ville de Cadix possède une cathédrale d’un mélange de style baroque et néo-classique (photo de gauche). Construite en plusieurs étapes et pendant 116 ans, la cathédrale a longtemps été destinée à un autre usage que celui de lieu de culte (hangar, fabrique et même morgue durant les épidémies qu’a connu la ville). Elle abrite aujourd’hui des œuvres d’art de grande valeur.

La photo du milieu est une des nombreuses églises de Cadix : l’église San Antonio. Inaugurée au XVIIème siècle, la charmante église baroque se situe dans le centre ville sur la place du même nom.

Sur la dernière photo, on peut voir le « Monumento a las Cortes de Cádiz » ou le « Monument à la Constitution de 1812 » qui commémore la Constitution d’Espagne. Au cœur de la place d’Espagne, l’édifice a été construit pour le centenaire de la première constitution d’Espagne. Le monument se compose de magnifiques statues qui font référence à la paix, la guerre, l’agriculture et l’industrie.

Au bord de l’océan Atlantique, Cadix possède de belles plages même en centre ville. Ses longues plages de sable fin, qui varient en fonction de la marée, se prêtent au farniente. Après une journée ensoleillée entre baignade et bronzette, une balade en bord de mer permet de profiter des derniers rayons du soleil.

On ne se lasse pas des magnifiques couchers de soleil, surtout quand ils sont accompagnés par le rythme des percussions d’un groupe de bord de mer.

L’Andalousie, incroyable région aux influences chrétiennes, juives, maures et gitanes

Présentation
Séville
Cordoue
Grenade
Malaga