Carnet de voyage : Costa Rica

Costa Rica, La Fortuna2016-12-04T10:37:18+00:00

La Fortuna

Entre volcan & sources d’eau chaude

Le village La Fortuna a été construit au pied du volcan Arenal. Les sources d’eau chaudes, les nombreux complexes hôteliers attirent de nombreux touristes plus haut de gamme.

  • Cataratas La Fortuna (cataratas = cascade en espagnol) : Si vous disposez de peu de temps sur place, vous pourrez visiter la cascade d’Arenal. Accessible en taxi (pas de bus) ou à pied si vous avez du temps, il vous faudra descendre (et remonter) les 500 marches qui mènent à la cascade. Une cascade sympa, en pleine nature, où il est possible de se baigner. Pour éviter les très nombreux touristes, il faut mieux y aller tôt le matin, à l’ouverture du parc.
cascade-la-fortuna-2-costa-rica
escaliers-cascade-la-fortuna-costa-rica
cascade-la-fortuna-costa-rica
  • Tabacon Hot Springs : Un des endroits les plus agréables pour profiter des sources d’eau est Tabacon Hot Springs. Il est possible de passer la journée ou la demi-journée sur place. Il existe des formules avec déjeuner ou dîner compris (buffet). Le cadre est vraiment unique, de nombreuses petites cascades au cœur d’un végétation luxuriante. Le prix est assez élevé, mais le cadre vaut le détour, moment de détente garanti.
tabacon-hotsprings-2-costa-rica
fleur-costa-rica
tabacon-hotsprings-costa-rica
  • La Fortuna : Un petit village agréable au pied du volcan. Le centre se compose d’une avenue principale avec des restaurants, des magasins de souvenir. Il y a également une petite place agréable avec une église. Lorsque le ciel est dégagé, on peut admirer le volcan, vraiment impressionnant !
volcan-arenal-costa-rica
la fortuna
la-fortuna-volcan-arenal-costa-rica

Le Costa Rica, de la côte Caraïbe à la côte Pacifique

Costa Rica
Présentation
plage-3-punta-uva-costa-rica
Puerto Viejo
orchidee-costa-rica
Monteverde
santa-teresa-costa-rica
Santa Teresa
teatro-national-san-jose-costa-rica
San José