Carnet de voyage : Costa Rica

Costa Rica, Puerto Viejo de Talamanca2016-11-14T23:25:48+00:00

Puerto Viejo de Talamanca

Petit village sur la côte Caraïbe

La côte Caraïbe est très différente du reste du pays, plus ancrée par la culture caribéenne à la suite de l’immigration des autres îles des Caraïbes, et plus marquée également par la culture indigène.

  • Centre-ville et plage : Quelques restaurants et boutiques logent l’avenue principale de Puerto Viejo, les plages du centre, bien que n’étant pas les plus belles de la région restent agréables pour profiter du lieu et admirer des couchers de soleil.
plage-puerto-viejo-2-costa-rica
plage-puerto-viejo-costa-rica
ticos-plage-puerto-viejo-costa-rica
  • Snorkeling & Parc Cahuita : Divers organismes organisent des excursions de snorkeling pour admirer les coraux de la mer des Caraïbes ainsi que les poissons. On rejoint alors le lieu de snorkeling en petit bateau typique de la région. Une expérience vraiment exceptionnelle pour découvrir le magnifique fond marin des Caraïbes. On peut combiner le snorkeking et la visite guidée du parc. La promenade dans le parc Cahuita permet de rejoindre le lieu de départ du bateau. Un guide vous permettra de voir les animaux du parc : singes, paresseux, serpents, araignées… Sans guide et sans connaître, cela sera beaucoup plus compliqué, il faudra être attentif !
serpent-costa-rica
plage-cahuita-costa-rica
singe-costa-rica
  • Réserve indienne : Plusieurs formules existent pour visiter les réserves indiennes de la région de Puerto Viejo : la demi-journée ou la journée complète. Une des visites en demi-journée permet de découvrir la communauté bri-bri et de voir les différentes étapes de la réalisation d’un chocolat chaud, des fèves de cacao jusqu’à la dégustation. Les habitants de la réserve font également une petite visite guidée en passant par une serre de mini grenouilles, un essai de tir à l’arc tout en bois, et une petite balade dans leur jardin…
    Une fois la visite terminée, les guides font découvrir une petite rivière agréable pour se rafraîchir et terminer la visite de manière zen !
    Il est possible de réserver ces activités : Snorkeling et Parc de Cahuita à l’office du tourisme du centre de Puerto Viejo de Talamanca.
reserve-indienne-cacao-costa-rica
grenouille-costa-rica
riviere-zen-limon-costa-rica
  • Playa Punta Uva : L’accès à la plage de Punta Uva se fait soit par bus, soit par transport privé. Depuis le centre, il fait compter une quinzaine de minutes. Il s’agit d’une plage assez sauvage, avec uniquement un restaurant en arrière-plan. La plage est assez calme, et pour ceux qui préfèrent surfer, il faudra se rendre à la plage suivante Playa Manzanillo. En fin d’après-midi, vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil.
plage-3-punta-uva-costa-rica
plage-punta-uva-2-costa-rica
plage-punta-uva-costa-rica

Le Costa Rica, de la côte Caraïbe à la côte Pacifique

Costa Rica
Présentation
la-fortuna-volcan-arenal-costa-rica
La Fortuna
orchidee-costa-rica
Monteverde
santa-teresa-costa-rica
Santa Teresa
teatro-national-san-jose-costa-rica
San José