Glasgow

Glasgow, ancienne ville industrielle, est en train devenir une métropole dynamique et moderne. Elle a été élue capitale européenne de la culture puis capitale britannique de l’architecture et du design, et a également accueillit en 2014 les jeux du Commonwealth. Moins touristique qu’Edimbourg, c’est le moyen de découvrir une autre grande ville écossaise, plus typique.

A Glasgow, comme partout en Ecosse, il ne faut pas avoir peur de la pluie ! Equipée d’un parapluie, et d’un k-way, j’ai du affrontée la météo pour découvrir le centre ville. La population écossaise s’est adapté à ce climat difficile avec des squares intérieurs mais aussi des maisons chaleureuses.

Un endroit à la fois mystérieux et majestueux est la nécropole de Glasgow. Située dans le quartier sud, la promenade pour y aller permet de ressentir la ville. La nécropole victorienne est située en hauteur, ce qui permet également d’admirer la vue de Glasgow. Le temps brumeux a ajouté un côté mystique au lieu.

En se promenant au hasard des rues de Glasgow, on tombe sur quelques originalités qui donnent du charme à la ville. Rien de mieux pour découvrir un endroit !

L’Ecosse, entre paysages sauvages et villes mystérieuses…

Présentation
Inverie
Edimbourg
Queensferry