Lille

De nombreux villages entourent la baie de Kotor. Herceg Novi est un petit village proche de la frontière croate, avec un centre-ville typique, des places et de nombreux magasins.

La vieille Bourse ensoleillée
Qui dit Eldorado dit souvent richesse et farniente, alors le soleil y trouve forcément sa place. Ici, il est personnifié, vivant et doré. Passez du côté de la vielle bourse et vous verrez que les soleils sont là comme-ci ils l’avaient toujours été.

En descendant le village, en direction de la mer, on arrive à la station balnéaire de la Marina. Quelques petites criques permettent de se baigner, mais remplies l’été.

Pour aller à Herceg Novi depuis Kotor en bus, cela prend 1h15.

Depuis que Lille a été élue capitale européenne de la culture en 2004, elle rassemble de nombreux événements culturels. Par exemple tous les 3 ans environ, il y a des saisons culturelles sur des thématiques particulières. En 2006, le thème était l’Inde, en 2009 : l’Europe de l’Est, en 2012 : le surnaturel, en 2015 : 5 villes en plein renouveau, et en 2019 la richesse artistique du Mexique. Durant mon passage rapide à Lille, j’ai pu voir les Alebrijes (sculpture d’art folkloique) de la rue Faidherbe.

L’image du milieu montre la sculpture ‘Les Tulipes de Shangri-La’ de Yayoi Kusama, cette oeuvre est permanente et se situe dans le quartier Euralille, à l’esplanade François Mitterrand.

La perle des Balkans en quelques jours

Présentation
Bruges
Bruxelles 1
Bruxelles 2