Kotor

Kotor est une ville musée qui porte le même nom que la baie. Très touristique, de nombreux bateaux de croisière s’arrêtent à la journée pour une escale. Il est alors plus agréable de profiter de la ville en début ou fin de journée, lorsqu’il y a moins de touristes.

Le centre-ville est entouré par des remparts, rempli de restaurants, hôtels et magasins. Pendant l’été, la ville devient une ville musée où peu de monténégrins y résident.

On peut monter au sommet de la forteresse, cela prend entre 45 min et 1h depuis le centre-ville et permet d’avoir une vue magnifique de la ville de Kotor.

Le soir la ville s’anime avec de nombreux groupes de musique de style différents.

Vue depuis la forteresse de Kotor Monténégro
Vue depuis la forteresse de Kotor Monténégro
Vue depuis la forteresse de Kotor Monténégro
Centre ville de Kotor Monténégro
Centre ville de Kotor,Monténégro, place pendant un festival
Entrée rempart Kotor Monténégro

Différentes promenades en bateau permettent de voir la baie de l’intérieur. On peut choisir la promenade d’une heure qui fait un tour rapide et s’arrête à Perast ou alors la promenade de 3h si on reste plus de temps dans la ville.

En 3h, le bateau va plus loin dans la baie de Kotor pour arriver presque à la mer Adriatique. On s’arrête dans une grotte où l’on peut se baigner dans l’eau turquoise, on découvre aussi un ancien bunker de l’ex Yougoslavie. Le bateau fait un arrêt sur l’îlot « Notre dame du Rocher » où l’on peut visiter l’église et profiter de la vue depuis l’intérieur de la baie. On s’arrête également à Perast, un petit village agréable de la baie.

Bateau Baie de Kotor Monténégro
Notre dame du Rocher Baie de Kotor Monténégro
Notre dame du Rocher Baie de Kotor Monténégro
Perast Baie de Kotor Monténégro
Baie de Kotor Monténégro
Grotte baie de Kotor Monténégro

La perle des Balkans en quelques jours

Drapeau du Monténégro
Présentation
Place du centre ville de Herceg Novi, Monténégro
Herceg Novi
Bateau à Petrovac Montenegro
Petrovac
Port Dubrovnik, Croatie
Dubrovnik