Colombo

Capitale du Sri Lanka, Colombo compte plus de 500 000 habitants. Comme toute grande ville, elle est bruyante et polluée ce qui explique que peu de touristes font le détour par la capitale. Cependant, je trouve cela intéressant de faire un arrêt dans la capitale lorsqu’on visite un pays, cela permet de se rapprocher du quotidien des habitants et de ressentir l’ambiance du pays.

Colombo compte divers lieux de culte de toutes les religions. Par exemple ci-dessous quelques photos du temple bouddhiste Seema Malakaya sur un îlot dans le centre de la capitale. Les traditions ancestrales côtoient la modernité des building de la capitale.

La fête de poya au Sri Lanka et dans de nombreux pays d’Asie du Sud Est a lieu durant le jour de pleine lune. Cet événement est célébré dans la religion bouddhiste et correspond à un jour particulier dans la vie de Bouddha. La plupart des commerces sont fermés et les bouddhistes ne doivent pas boire d’alcool ou manger de viande. Il s’agit d’un lieu de prière et il y a de nombreuses célébrations dans les temples.

Durant Navam Poya à la fin de février, il y a de nombreux spectacle et processions dans la capitale du Sri Lanka. Un événement encore plus important a lieu à Kandy pour Esala Perahera Poya fin juillet début août. A cause d’une forte pluie, les spectacles ont été reporté et je n’ai pas malheureusement pas pu assister à la cérémonie. Cependant la journée, j’ai pu voir la préparation des éléphants pour l’événement.

Ceylan, larme de perle

Présentation
Dambulla
Sigiriya
Polonnaruwa
Kandy
Nuwara Eliya
Adam’s Peak
Tangalle & Matara
Galle
Negombo