Galle

Galle est une ancienne cité coloniale entourée de remparts, qui devenue aujourd’hui une ville musée très touristique. Ce sont les portugais qui ont construit Galle et qui ont créé le port de commerce majeur. Les hollandais ont ensuite repris Galle, et ont conservé ce port comme un puissant comptoir. Durant la colonisation anglaise, Galle a connu un déclin et a été remplacé par la capitale actuelle Colombo.

Ces différentes occupations coloniales ont marqué l’architecture de la ville. Avec la colonisation portugaise, on pourrait se croire à Salvador de Bahia au Brésil avec le phare blanc qui donne sur la baie. Les rues étroites de la ville ont été tracé en angle droit et on compte plusieurs église, dont une transformée en mosquée. Dans le centre, on retrouve également des maisons coloniales de style hollandais du XVIIIe siècle.

Bordée par l’Océan Indien et les cocotiers, Galle paraît figée dans le temps. Il est agréable de se laisser vivre dans cette ville branchée qui attire de nombreux touristes étrangers et locaux.

A l’intérieur des remparts, la ville est presque piétonne, uniquement quelques voitures et tuk-tuk circulent. L’activité principale de la ville est de flâner dans le centre parmi les boutiques, les restaurants et les hôtels.

Ceylan, larme de perle

Présentation
Colombo
Dambulla
Sigiriya
Polonnaruwa
Kandy
Nuwara Eliya
Adam’s Peak
Tangalle & Matara
Negombo