Nuwara Eliya

Au cœur des montagnes sri-lanakaises, Nuwara Eliya est surnommée la « Petite Angleterre ». Située à 1900 mètres d’altitude, les maisons en brique rouge et de style victorien ont été construits pendant la période coloniale anglaise au milieu du XIXe siècle.

Les anglais ont choisit Nuwara Eliya, l’endroit le plus frais du pays (entre 10 et 20 degrés), pour construire cette station de montagne. La ville est entourée par les nombreuses plantations de thé. Les Sri Lankais aisés y séjournent pour se reposer ou jouer au golf.

Durant mon voyage, j’ai visité la plantation de thé Pedro Tea Estate Factory. Datant de 1885, la plantation emploient 1250 personnes dont 70 ouvriers (hommes) travaillent dans la fabrique. Les femmes travaillent dans les champs en tant que cueilleuse. Lors de la visite, vous découvrirez le processus de fabrication du thé et pourrez vous promener dans les plantations.

La fondation The Hill Club date de 1876. Il s’agit d’un club select réservée aux hommes. Il faudra attendre 1967 pour que les femmes puissent en devenir membre. L’hôtel de style écossais a ouvert en 1930. L’intérieur impressionnant, vieillot et british rappelle un des romans d’Agatha Cristie. Il est possible de le découvrir pour boire un thé !

Ceylan, larme de perle

Présentation
Colombo
Dambulla
Sigiriya
Polonnaruwa
Kandy
Adam’s Peak
Tangalle & Matara
Galle
Negombo