Valladolid

Valladolid est une ville coloniale de presque 50 000 habitants à 150 km de Cancun et 35 km de Chichen Itza. Fondée par le conquistador espagnol Francisco de Montejo au 16ème siècle, la ville a connu des batailles violentes entre les Mayas et les espagnols. Valladolid est surnommée la ‘ville héroïque’ car les Mayas ont résisté aux colons espagnols, ils avaient même réussi à reprendre temporairement la ville en 1848.

De passage que peu de temps dans la ville, j’ai eu un aperçu de Valladolid. C’était l’occasion, pour moi, de faire une petite halte sur la route de Chichen Itza et de me poser sur la place centrale : le Parc Francisco Canton. L’endroit ombragé est agréable & rafraichissant ! Dans le parc, j’ai testé les sièges doubles appelés ‘confidentes’, très pratique pour discuter tranquillement. En face du parc, on peut admirer la cathédrale San Servacio, magnifique avec les couleurs du coucher du soleil.

Pour terminer la pause, rien de mieux qu’un petit goûter avec les marquesitas : la crêpe yucathèque. Cette crêpe mexicaine est plus croustillante et se mange traditionnellement au ‘queso de bola’ (fromage), mais on en trouve également à la confiture ou au Nutella.

Le Yucatan, sur les traces de la mystérieuse civilisation Maya

Présentation
Cancun
Isla Mujeres
Merida
Izamal
chichen itza
San Pedro Ochil
Progreso