Gran Canyon

Un de mes rêves était de pouvoir admirer l’immensité et la beauté du Grand Canyon, peut-être depuis que j’ai vu le film Thelma et Louise ! Il y a plusieurs accès au parc, j’ai fait un tour touristique d’une journée au départ de Las Vegas du côté ouest du parc. Il faut compter environ 2h de bus pour rejoindre Grand Canyon West depuis Las Vegas (200km). Cette partie du parc est géré par les indiens Hualapei. Ils ont développé le tourisme grâce au notamment au Skywalk, une structure de verre et métal construite au dessus du canyon, soit plus 1200m de vide sous vos pieds ! A éviter quand on a le vertige !!

L’ouest du Grand Canyon [Eagle Point] est un bel emplacement pour admirer le canyon, on voit les falaises abruptes. A part le Skywalk, l’endroit a été laissé tel quel, il n’y a pas de barrières de protection. On est face au vide si on s’approche du bord…! Cela préserve le charme du canyon, mais il faut faire attention pour les voyageurs avec des enfants et les personnes sujettes au vertige ne s’approcheront pas trop du bord…

A côté du point de vue, on peut faire une petite balade au Native American Village. On peut ainsi en savoir un peu plus sur la culture et le mode de vie autochtone (exemple d’habitation, musique…). Une autre chose à savoir quand on est au Grand Canyon West, c’est la loi de la réserve indienne Hualapai qui s’applique et non la loi américaine.

Sur la route, on passe par le barrage Hoover, qui fournit de l’électricité les états du Nevada, de l’Arizona et du sud de la Californie. Ce barrage mesure 380 mètres de long pour 220 mètre de haut, c’est l’un des plus grands au monde.

Road trip sur la côte ouest des Etats-Unis

Présentation
Los Angeles
Las Vegas
Yosemite
San Francisco