Inverie

Située dans les Highlands et accessible uniquement par bateau, Inverie est la destination parfaite pour trouver le calme et la sérénité. Pour rejoindre Inverie, le seul village de la péninsule Knoydart, il faut prendre un train depuis Glasgow pour Mallaig. Sur le chemin, on passe sur le viaduc de Glenfinnan, célèbre viaduc d’Harry Potter. Une fois arrivé à Mallaig, l’accès pour Inverie se fait par bateau, il faut compter 30 minutes. Attention, il s’agit d’un petit bateau qui ne prend bien sûr pas de voitures.

Une fois arrivé à Inverie, tout se fait à pieds. Pour aller à l’auberge Knoydart Fundation Bunkhouse, il suffit de longer le loch, ce qui permet d’admirer ses magnifiques couleurs qui changent à chaque moment de la journée.

Inverie compte une centaine d’habitants qui vivent de manière communautaire. Malgré l’isolement du village, il y a une école, un pub, la poste, un magasin pour acheter des produits essentiels, un salon de thé, une office du tourisme et une auberge. La fondation Knoydart créée en 1991 possède une grande partie de la péninsule et produit son éléctricité depuis une station hydroélectrique. Son objectif est la préservation et le développement de Knoydart, à la fois pour l’environnement et la population.

Dans le centre du village vous pourrez vous rendre au pub le plus isolé de Grande Bretagne, ‘The Old Forge’. L’endroit était très populaire à la fois pour les habitants et pour les visiteurs. Cependant, depuis le rachat par un belge peu aimable, (avec de très mauvais avis sur Google ou Trip Advisor), les valeurs communautaires ont disparu pour des objectifs de rentabilité. La nourriture est devenue hors de prix pour un service inexistant. Ce n’est pourtant pas vraiment l’endroit idéal pour ne pas s’entendre avec ses voisins… Bref, préférez plutôt le côté cosy du salon de thé, idéal pour s’abriter en cas de pluie et déguster une petite gourmandise !

Dans le centre, vous pourrez vous rendre à l’office du tourisme pour accéder à internet. En effet, pas de wifi, pas de 3/4G et tout simplement pas de réseau à Inverie. C’est l’endroit idéal pour se déconnecter du monde moderne et profiter de la nature et de ses magnifiques paysages. Un moment de quiétude entre les 2 villes Glasgow et Edimbourg.

Pendant l’été, le climat d’Inverie se rapproche plus de notre automne avec des journées ensoleillées ou pluvieuses mais des soirées très fraiches. Cela permet de se réchauffer au coin du feu avec un bon livre et un chocolat chaud, après une petite balade le long du loch ou sur les hauteurs de la péninsule. L’endroit parfait pour des vacances reposantes !

L’Ecosse, entre paysages sauvages et villes mystérieuses…

Présentation
Glasgow
Edimbourg
Queensferry