Grenade

Située dans les contreforts de la montagne de la Sierra Nevada, Grenade séduit pour son architecture médiévale à l’influence mauresque. L’attraction principale de la ville est le magnifique Alhambra. En haut d’une colline et protégé par une fortification, l’Alhambra se compose de palais, de jardins, de fontaines… Depuis l’intérieur de la forteresse, on peut admirer la vue sur la charmante ville de Grenade.

L’attraction principale de la ville de Grenade est l’Alhambra, le palais est le plus fréquenté d’Espagne. Déclarée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984, l’Alhambra fait partie des 21 candidats finalistes pour devenir l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Le nom Alhambra signifie « palais rouge » en arabe, car c’est la couleur que prend le palais au coucher du soleil.

Construit du VIIIème au XVème siècle durant l’occupation maure, l’Alhambra se compose d’un ensemble de palais, de forteresses et de jardins. L’Alhambra s’étend sur plus de 140 000 m² et se sépare en 3 parties :

  • Palais Nasrides, avec notamment le Palacio de Comares et le Palacio de los Leones avec la cour des lions et ses 124 colonnes en marbre
  • Generalife, ancienne résidence d’été des sultans avec ses somptueux jardins fleuris et ses nombreuses fontaines
  • Alcazaba, forteresse militaire à la base à l’édification de l’Alhambra

Attention pour visiter l’Alhambra, il faut faire une réservation en ligne à l’avance, le nombre de touristes chaque jour est limité.

Grenade n’est pas seulement la ville de l’Alhambra, elle serait la ville de naissance du flamenco, ou du moins de sa forme la plus traditionnelle : la Zambra. C’est donc le lieu idéal pour voir un spectacle de flamenco. Si vous n’avez pas le temps de voir un spectacle, vous pourrez admirer les démos dans la rue et vous laissez porter par cet art.

De jour comme de nuit, la colline avec la forteresse de l’Alhambra se dessine dans le paysage de Grenade. Il suffit de se promener et de prendre le temps d’admirer la vue.

La troisième photo a été prise dans le quartier gitan du Sacromonte. Ce quartier se compose de magnifiques maisons troglodytes blanches. Certaines de ces maisons sont encore habitées et d’autres ont été aménagées en salles de spectacles, restaurants ou musées.

L’Andalousie, incroyable région aux influences chrétiennes, juives, maures et gitanes

Présentation
Séville
Cordoue
Malaga
Cadix